60°43′ NORD – MOLÉCULE

 

 

CLASSIC & Mille Feuilles présentent :
 

60°43′ Nord / Molécule

34 jours sans escales, une traversée de 4896 miles, des lames de 17 mètres de haut, 200 kilos de matériel son, 13 heures d’enregistrements…
 

Plus que des chiffres, 60°43′ Nord symbolise une aventure humaine et un véritable défi artistique lancé par le musicien et producteur Romain Delahaye alias Molécule. Sa folie douce, embarquer pour un périple de plus d’un mois à bord du chalutier Joseph Roty II et partir pour une intense campagne de “pêche aux sons” dans les conditions extrêmes de l’Atlantique Nord, en plein hiver.
 

Son dogme: composer, in situ, une oeuvre musicale totale et singulière. Se confronter à un environnement extraordinaire pour initier un processus de création inédit et une nouvelle source d’inspiration, ersatz d’anthropologie sonore.
 
Aux commandes de son “boat studio”, mic mac de synthétiseurs, guitare, microphones, tables de mixages et autres boites à effets, il échantillonne son environnement autant industriel que naturel pour mettre en musique cette découverte de la tempête et cette expérience du grand large.
 

De cette odyssée sonore, il en ressort un carnet de bord musical où le recueil de textes et de photos est accompagné d’un album indissociable.
 

60°43′ Nord / Molécule
Edition première de 1.000 exemplaires
Avec insert CD
Format 17×23 cm – Couverture rigide
Impression offset – 336 pages
Textes bilingues français/anglais

 

Sortie officielle librairies & FNAC : 26 Janvier 2015
 


 


 

0 Responses to “60°43′ NORD – MOLÉCULE”


Comments are currently closed.